Règles du Poker CyberCaribbean

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POUR JOUEUR:

Poker CyberCarribean Stud est un jeu à 5 cartes avec des gains spéciaux pour les mains gagnantes les plus fortes. Un joueur commence par placer son pari. Le joueur reçoit 5 cartes retournées pendant que le dealeur reçoit 4 cartes retournées et une visible. Le joueur évalue alors sa main et décide pour l'une des deux options :

Se couche (fold) - Le joueur perd le montant de sa mise initiale OU
Suit - Le joueur place alors un pari additionnel dans la zone de mise qui doit être le double du montant du pari initial.

Le dealer montre alors sa main et la compare avec celle du joueur, si ce dernier est toujours en jeu. Le joueur doit se qualifier, toutefois, avec un As/Roi ou mieux. Si le dealer ne parvient pas a se qualifier, le joueur reçoit le montant de sa mise initiale mais la mise totale ne bouge pas. Si le dealer se qualifie avec une main As/Roi et que cette dernière est supérieure que celle du joueur, le joueur perd sa mise initiale et la mise additionnelle. Si la main du joueur est supérieure à celle du dealer, le joueur reçoit la somme du pari initial et un bonus qui est calculé sur le tableau suivant.

Une paire ou moins 1 pour 1
Deux pour un 2 pour 1
Brelan 3 pour 1
Couleur 4 pour 1
Quinte 5 pour 1
Full 7 pour 1
Carré 20 pour 1
Quinte Flush 50 pour 1
Quinte Flush Royale 100 pour 1


JACKPOT PROGRESSIF

Le joueur peut participer, s'il le désire, à un Jackpot Progressif
Le montant de ce Jackpot est indiqué dans le tableau dans le coin supérieur gauche de la table.
La mise du Jackpot Progressive est de $1.00 par donne. Quelque soit le résultat de la donne, les joueurs ayant parié dans le Jackpot reçoivent un bonus pour leur main selon le tableau suivant

Quinte $50
Full $100
Carré $500
Quinte Flush 10% du Jackpot
Quinte Flush Royal 100% du Jackpot

CLASSEMENT DES MAINS:

QUINTE FLUSH ROYAL (ROYAL FLUSH)
La main la plus forte. Les cinq cartes doivent être de la même couleur ET se suivre ET la suite doit commencer par un As.
        Exemple: A(coeur),K(coeur), Q(coeur), J(coeur), 10(coeur)

QUINTE FLUSH (STRAIGHT FLUSH)
Les cinq cartes se suivent et de la même couleur
        Exemple: 10(Carreau), 9(Carreau), 8(Carreau), 7(Carreau), 6(Carreau)

CARRE (FOUR OF A KIND)
Quatres cartes ayant la même valeur.
        Exemple: 5(Trèfle), 5(Coeur), 5(Pique), 5(Carreau)

FULL (FULL HOUSE)
Trois carte de la même valeur, et deux cartes d'une autre même valeur
        Exemple: K(Trefle), K(Carreau), K(Coeur), 4(Pique), 4(Trefle)

COULEUR (FLUSH)
Cinq cartes de la même couleur
        Exemple: K(Carreau), J(Carreau), 9(Carreau), 6(Carreau), 3(Carreau)

QUINTE (STRAIGHT)
Cinq cartes qui se suivent
        Exemple: 5(Trefle), 4(Carreau), 3(Coeur), 2(Pique), A(Trefle)

BRELAN (THREE OF A KIND)
Trois cartes de la même valeur
        Exemple: 9(Trefle), 9(Carreau), 9(Coeur), A(Pique), 8(Trefle)

DOUBLE PAIRE (TWO PAIR)
Deux groupes de 2 cartes ayant la même valeur
        Exemple: 4(Trefle), 4(Carreau), J(Coeur), J(Pique), A(Trefle)

UNE PAIRE (ONE PAIR)
Deux cartes du même rang
        Example: 8(Trefle), 4(Carreau), J(Coeur), J(Pique), A(Trefle)

PLUS HAUTE CARTE (HIGH CARD)
La valeur de la main ne contenant aucune paire est déterminée par la carte ayant la plus grande valeur.
        Exemple: A(Pique), Q(Pique), 9(Carreau), 6(Pique), 3(Trefle)

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